Conditions Générales de Vente

MonExpertSanté.fr

 

 

 

1 - Préambule

 

Les ventes régies par les présentes et leur suites, réalisées à partir du présent site internet MonExpertSanté sont effectuées par :

 

La société EURL Pharmacie de la Loire dont le siège social est sis 186 rue de Pornichet, 44600 St Nazaire, Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Nazaire :

RCS  : B403 183 791 depuis le 27 /12/ 1995

Numéro de TVA : FR 88403183791,

Code Préfectoral  : 44 206 041 4

Téléphone : 02.40.70.04.41,

Fax : 02.40.53.18.90 .

L' équipe de la Pharmacie de la Loire est composée d' un Pharmacien titulaire : Ribault Anne, inscrite à l'Ordre National des Pharmaciens sous le numéro RPPS : 1000137 4361 (124322 Section A), de 2 Pharmaciens assistants et de 2 préparatrices.

 

Les Conditions Générales de Vente ont pour objet d'encadrer la vente de produits entre MonExpertSanté et le client.

 

 

2 - Définitions

 

" Conditions générales de Vente " : désigne les conditions générales de vente du site internet MonExpertSanté disponible à l'adresse www.monexpertsante.fr ;

" Client " : Toute personne physique âgée de plus de 18 ans, qui passe commande sur le site internet disponible à l'adresse : www.monexpertsante.fr

" MonExpertSanté " ou " Vendeur " : désignent la Pharmacie dont la raison sociale est mentionnée en préambule, propriétaire du site internet ;

" Parties " : désigne conjointement MonExpertSanté et le Client ;

" Produit(s) " : désigne les biens commercialisés par MonExpertSanté, disponibles sur le Site Internet ;

" Site Internet " : désigne le site disponible à l'adresse www.monexpertsante.fr . Le Site Internet est la propriété du vendeur, et comprend l’infrastructure ainsi que le contenu, notamment les textes, sons et images fixes ou animées.

 

3 - Acceptation des conditions Générales de vente

 

Les relations entre les Parties sont exclusivement régies par les présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client reconnait, par la navigation sur le site, avoir pris connaissance avant la passation des commandes, des Conditions Générales de vente, et déclare les accepter sans réserves.

Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent faire l'objet de modifications dans les conditions définies au paragraphe " Modifications des Conditions Générales de Vente ".

Les Conditions Générales de Vente applicables à la commande sont celles en vigueur sur MonExpertSanté, à la date de passation de la commande par le Client. Les Conditions particulières pour les produits spécifiques prévalent sur les Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve écrite contraire, les données enregistrées par le Vendeur constituent une preuve de l'ensemble des transactions passées entre les parties. Les informations enregistrées par le système informatique de MonExpertSanté ont la force probante d'un écrit sous seing privé au sens de l'article 1322 du Code Civil.

 

4 - Commandes et Paiements sécurisés

 

  4.1 - Conditions

Les Clients qui désirent passer une commande sur le site MonExpertSanté garantissent qu'ils sont âgés de 18 ans ou plus, qu'ils sont pleinement habilités à se servir de la carte bancaire utilisée pour la transaction, et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants.

Les Clients s'engagent à remplir le formulaire qui apparait lors de leur inscription, pour permettre au pharmacien d' éviter toute interaction ou contre indication éventuelle avec les produits commandés.

 

  4.2 - Modalités

Les commandes s'effectuent à partir du Site Internet selon le processus suivant :

- Choix du Produit : le Client sélectionne le ou les Produits qu'il souhaite commander et leur quantité à travers la fiche descriptive du produit ;

- Vérification du contenu de la sélection : le Client vérifie le contenu de son panier et le prix total ;

- Identification :

        * S'il n'est pas déjà inscrit sur le Site, le Client doit remplir un formulaire d'identification dans lequel il doit renseigner les champs demandés. Lors de cette inscription, le Client choisit un login et un mot de passe unique et personnel qu'il s'engage à ne pas céder ou communiquer. Le Client inscrit peut demander à se désinscrire à tout moment en envoyant sa demande à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr.

      * S'il est déjà inscrit sur le Site Internet, le Client doit alors renseigner son login et son mot de passe pour poursuivre sa commande ;

- Choix du mode de livraison ;

- Validation des frais d'expédition ;

- Renseigner l'adresse de livraison si elle diffère de l'adresse de facturation ;

- Validation des Conditions Générales de Vente ;

- Validation de la commande ;

- Le paiement : Il se fait exclusivement en ligne au moyen d'un système de paiement sécurisé par Paypal ou Carte bancaire, les cartes autorisées sont CB, Visa et Mastercard.

- Le paiement s'effectue lorsque le Client indique les coordonnées nécessaires à l'utilisation du moyen de paiement préalablement choisit.

 

  4.3 - Remarques :

Les systèmes d'enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de commande.

Les informations énoncées et saisies par le Client sur le Site Internet, lors de la prise de commande, engagent celui-ci en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire. MonExpertSanté ne saurait alors être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait se trouver obligé de livrer la commande.

La réalisation définitive de la commande occasionne l'envoi par le vendeur d'un accusé de réception de celle-ci par courrier électronique à l'adresse mail communiquée par l'acheteur. Ledit accusé de réception précise le montant de la commande facturé et les modalités de livraison. Il emporte acceptation de la commande.

Le vendeur se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, de suspicion de fraude à la carte bancaire ou pour toute autre raison légale.

Une commande passée, donc payée, n'est plus modifiable. Nous attirons l'importance de bien contrôler le contenu de votre panier avant de passer à l'étape de paiement, et de vous assurer du bon choix des produits comme des quantités désirées. L'opportunité d'une commande est sous la seule responsabilité de l'acheteur, seul à même d'évaluer son besoin, et la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés.

Pierre Fabre Dermo Cosmétique (Eau Thermale Avène, A-derma, Ducray, Klorane et Elancyl) limite la vente de ses Produits à 6 références identiques vendues à un même utilisateur final au cours d’une période de 15 jours consécutifs. Nous sommes tenus d'informer Pierre Fabre Dermo Cosmétique pour toute demande de livraison supérieure à ce nombre.

 

  4.4 - Paiement :

L'acheteur garantit qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le paiement se fait exclusivement en ligne, au moyen d'un système de paiement sécurisé par Paypal ou par Carte Bancaire.

Le compte bancaire de l'acheteur est débité à l'issue d'un délai de 1 à 4 jours suivant la date de la commande et celle-ci est considérée comme définitive après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire.

Toutes les informations personnelles sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement bancaire. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL3 (Secure Socket Layer) sur internet, protocole qui est devenu un norme mondiale.

MonExpertSanté n'a jamais accès aux informations personnelles et confidentielles relatives au moyen de paiement du Client. C'est pourquoi les coordonnées bancaires du Client sont demandées à chaque nouvelle commande. Seule la banque dispose des informations (numéro de carte, date de validité ) qui sont inaccessibles par un tiers.

La commande réalisée par l'acheteur n'est définitive qu'à compter de l'autorisation du centre de paiement bancaire de procéder au paiement du prix correspondant à celle-ci, en principal, frais et taxes compris. En cas de refus du centre susmentionné, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Le paiement est sécurisé par un procédé de cryptage SSL : les informations saisies par l'acheteur sont cryptées via SSL (Secure Socket Layer). Le vendeur n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.

 

  4.5 - Indisponibilité :

Les offres de Produits et de prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, et MonExpertSanté s'engage à honorer les commandes reçues, dans la limite des stocks disponibles.

A défaut de disponibilité des Produits commandés, le Client se verra proposer par le Vendeur :

  - Si le Produit indisponible était le seul produit commandé, MonExpertSanté informera le Client de la possibilité ou non de lui proposer un produit équivalent et le délai dans lequel ce Produit sera disponible.

Le client dispose alors d'un délai de sept (7) jours à compter de cette information pour demander l'annulation de la commande en adressant un message électronique à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée et MonExpertSanté remboursera le Client par virement bancaire dans un délai maximal de trente (30) jours.

  - Si le Produit indisponible n'était pas le seul Produit commandé, MonExpertSanté informera le Client de la possibilité ou non de lui proposer un produit équivalent et le délai dans lequel ce Produit sera disponible, ainsi que de la possibilité qu'il a de recevoir partiellement sa commande.

Le client dispose alors d'un délai de sept (7) jours à compter de cette information pour demander la livraison partielle de sa commande, moyennant le remboursement par virement du prix du Produit indisponible, ou d'accepter le remplacement du produit indisponible par un Produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles, en adressant un message électronique à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr.

 

  4.6 - Préparation de commande :

Chaque commande est préparée sous le contrôle et la responsabilité du pharmacien.

Selon le journal officiel, la quantité maximale à délivrer par patient doit être conforme à la durée du traitement indiquée dans les RCP (résumé caractéristique produit). La quantité ne peut excéder un mois de traitement à la posologie usuelle ou la quantité maximale nécessaire pour le traitement d'épisode aigüe.

En cas de commande abusive, MonExpertSanté.fr se réserve le droit de limiter la quantité de produits commandés ou de refuser la vente si nécessaire.

 

  5 - Produits

Les photographies du Site Internet sont proposées à titre indicatif, n'ont aucun caractère contractuel et ne sauraient donc engager la responsabilité de MonExpertSanté. Au cas où le fabricant modifie un packaging d'un Produit sans en informer le Vendeur, la représentation graphique de celui-c ne saurait engager la responsabilité du Vendeur.

Tous nos produits et médicaments proposés sur le site Internet  MonExpertSanté sont issus du circuit pharmaceutique français, et proviennent du fabricant ou de son distributeur.

Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France et dans l'Union Européenne.

Les médicaments vendus sans ordonnance doivent être commandés en quantité raisonnable.

Toute commande de quantité supérieure à la quantité maximale pouvant être autorisée pour 1 mois de traitement sera refusée.

 

Cas des médicaments : QUANTITÉS MAXIMALES DELIVRABLES

Selon le journal officiel, la quantité maximale à délivrer par patient doit être conforme à la durée de traitement indiquée dans le résumé des caractéristiques du produit ou RCP.

La quantité ne peut excéder un mois de traitement à la posologie usuelle ou la quantité maximale nécessaire pour le traitement d'épisode aiguë, ou les quantités d'exonération.

Nous nous réservons le droit de refuser une commande contenant une quantité aberrante de médicament, comme cela est pratiqué au comptoir des officines françaises.

Les quantités délivrées doivent se faire dans la logique médicale et ne peuvent faire l'objet de stockage par les particuliers, mais répondre à un besoin ponctuel.

Notre rôle de Pharmacien est le même qu'au comptoir de notre officine.

 

 

  6 - Prix

Les prix pratiqués par MonExpertSanté sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande par le Client. Les prix indiqués sur les fiches produits sont exprimés en Euros, Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif. Il comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d'emballage, et de conservations des Produits, ainsi que les frais de transport.

MonExpertSanté se réserve le droit de modifier ses prix à tous moment.

Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Les offres promotionnelles ne s' appliquent pas aux médicaments.

Les frais de livraison dépendent du montant de la commande, du poids ainsi que du pays de destination de la livraison.

 

  7 - Livraison

     7.1 - Lieu de livraison :

La livraison sera effectuée par la Poste en Colissimo Suivi ou en So Colissimo ou en Chronopost dans les zones suivantes :

- France Métropolitaine

- Zone Europe

- DOM TOM

- Zone Internationale.

 

En cas de demande de livraison hors zone couverte, la vente serait automatiquement annulée et le Client serait alors intégralement remboursé de son achat et des frais de livraison associés au plus tard dans les trente (30) jours suivant la commande (Cf paragraphe 12, relatif aux produits Pierre Fabre).

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur au cours du processus de commande. Il appartient à l'acheteur de préciser toutes les indications nécessaires au bon acheminement de sa commande. En cas d'erreur de saisie de l'adresse de livraison par l'acheteur, le vendeur ne saurait en être tenu responsable.

Dans le cas où le colis est retourné au vendeur par le transporteur suite à une erreur de saisie de l'adresse de livraison par l'acheteur, un remboursement du montant des produits de la commande hors frais de livraison sera alors possible.

Si les frais de port ont été offerts, le montant du remboursement sera amputé de la somme réelle des frais facturés au vendeur par le transporteur. MonExpertSanté fournira alors les documents attestant de ces montants initialement engagés pour l'expédition.

   

     7.2 - Frais de Livraison pour la France Métropolitaine et Corse :

Les frais d'expédition et d'emballage varient selon le montant du panier validé par le Client :

- Pour les commandes dont le montant est inférieur à 50 euros, les frais d'expédition et d'emballage s'élèvent à six euros quatre-vingt-dix centimes (6,90€).

- Pour les commandes (hors médicaments) dont le montant est supérieur ou égal à 50 euros, les frais d'expédition (So Colissimo) et d'emballage sont offerts. (0€)

La livraison de médicament vendu sans ordonnance doit obligatoirement se faire au domicile du client, en ColiPoste.

Toute demande de livraison de médicament en point relais sera automatiquement refusée.

 

    7.3 - Frais de Livraison Chronopost (France Métropolitaine uniquement) :

Passez votre commande avant 12h, soyez livré le lendemain avant 13h, hors weekend et jours fériés.

Ils s'élèvent à vingt-six euros et quatre-vingt dix centimes (26,90€).

 

    7.4 - Frais de Livraison DOM TOM :

Ils s'élèvent à dix-huit euros et quatre-vingt-dix centimes (18,90€).

 

    7.5 - Frais de Livraison Zone Europe :

Ils s'élèvent à dix-sept euros et quatre-vingt-dix centimes (17,90€).

 

    7.6 - Frais de Livraison Zone Internationale :

Ils s'élèvent à vingt-sept euros (27€).

 

    7.7 - Retrait à la Pharmacie :

Vous pouvez choisir de venir chercher votre commande à la Pharmacie, 186 rue de Pornichet, 44600 St Nazaire.

Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de préparation de commande / frais de livraison.

Nous vous rappelons que la pharmacie est ouverte :

Le lundi 10h/12h30 - 14h/19h30

Du mardi au vendredi : 9h/12h30 - 14h/19h30

Le samedi 9h/12h30 - 14h/18h (en Juillet et Août, la pharmacie est fermée la samedi après-midi).

 

    7.8 - Délai de Livraison après encaissement :

- Pour la France métropolitaine :

Sauf cas de force majeur ou circonstances exceptionnelles (tempête, incendie, grève des services de liaison, rupture de stock, impossibilité d'être approvisionné, commande apparentée à des tentatives de fraudes, etc...), la commande sera normalement préparée dans les 24 à 48h après réception du paiement, puis expédiée dans un délai maximal de 48 à 72h, selon les délais indicatifs de La Poste et sous réserve d'un paiement complet.

Nous ne déposons par les colis à La Poste le Samedi.

En cas de jour férié, le délai d'expédition est augmenté en conséquence.

- Pour les autres zones :

Vous trouverez sur le Site du Calculateur de délai Colissimo, les temps moyens d'expédition des colis vers votre pays.

 

***  Retard de livraison  ***

Un email de confirmation d'expédition de la commande est envoyé au client.

Les délais indiqués sont les délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement (24 à 48h) et de livraison (48h après dépôt du Colis en bureau de Poste).

Le dépassement de la date limite, au sens de l'article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts.

En revanche, en cas de retard de plus de dix (10) jours ouvrés (cumulé au temps moyen de livraison du pays de destination), et faute de preuve d'expédition de MonExpertSanté, le Client pourra annuler et refuser sa commande par message électronique.

Le remboursement, à l'exclusion de toute autre indemnisation, interviendra alors au plus tard dans les trente (30) jours suivant la demande de réception d'annulation.

Si la livraison ne peut être assurée en cas de force majeure, le Client ne pourra se prévaloir d'aucune indemnité ou dommage et intérêt.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de le livrer : incendie, guerre, émeute, accident et impossibilité d'être livré.

 

    7.9 - Réception :

Lors de l'expédition, le Client est informé par un courrier électronique qui précise le numéro de colis contenant sa commande, permettant à l'acheteur de suivre son acheminement postal (www.coliposte.net, chronopost.fr, en tapant le numéro de colis dès le lendemain de l'envoi).

En cas d'absence de l'acheteur lors de la livraison, à l'adresse indiquée par celui-ci, un avis de passage est déposé dans sa boite aux lettres. Il permet, en fonction du mode de livraison choisi par l'acheteur, de retirer le colis dans un bureau de poste (La Poste) dans un délai de 10 à 15 jours. Si l'acheteur ne se manifeste pas le colis sera renvoyé à MonExpertSanté en sa qualité de vendeur. Le service client prendra alors contact avec l'acheteur pour une éventuelle réexpédition. En l'absence de réponse de celui-ci dans un délai raisonnable, MonExpertSanté, en sa qualité de vendeur, effectuera un remboursement du prix de la commande, défalqué des éventuels frais de transport.

 

    7.10 - Absence de réception :

Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos locaux et la responsabilité du vendeur s'arrête au moment où le colis est confié au prestataire de transport. Si dans les 5 jours ouvrés après l'expédition du colis (en France métropolitaine seulement), l'acheteur n'en a pas reçu la livraison, celui-ci doit se rapprocher du transporteur. Il en informe également MonExpertSanté en sa qualité de vendeur.

Un colis remis sans signature, non reçu mais déclaré livré par Colissimo, ne peut faire l'objet d'aucune enquête ni remboursement par la Poste. Le Vendeur, n'étant plus propriétaire, ne procèdera à aucun remboursement non plus.

 

 8 - Suivi de la commande

Le client à la possibilité de suivre sa commande dès le lendemain de son expédition sur le site internet de Suivi Colissimo, en y insérant le numéro de suivi de sa commande.

 

 9 - Garantie

Dans tous les cas le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable du respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MonExpertSanté est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés des produits livrés (Art.1625 et suivant du Code Civil). L'acheteur peut contacter le service client 7 jours sur 7 par mail à l’adresse suivante : monexpertsante@orange.fr (il recevra une réponse dans les 2 jours ouvrés.

 

10 - Rétractation

Le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception des Produits pour se faire une opinion et exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour (Article L.121-20 du code de la consommation). Au cours de ce délai, le Client dispose de la possibilité de retourner les Produits à MonExpertSanté.

En cas de mise en œuvre de son droit de rétractation le Client doit renvoyé les produits. Ils doivent être retournés en parfait état, non utilisés, complets dans leur emballage d'origine, accompagnés d'une copie de la facture.

L'emballage du colis doit être adéquat afin d'assurer une protection maximale. Tout colis détérioré sera refusé.

***  Exception pour les médicaments  ***

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans la mesure où les médicaments sont des produits de santé qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer.

Un produit sorti du circuit de distribution ne peut être réintégrer.

 

L'adresse de retour est la suivante :

MonExpertSanté / Pharmacie de la Loire

186 Rue de Pornichet

44600 St Nazaire

 

Les frais de retour et les risques liés au retour seront à la charge du Client.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, MonExpertSanté remboursera le Client par virement sur un compte bancaire, sans frais, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la réception par Mon Expert Santé de la demande d' exercice du droit de rétractation, sous réserve que le produit lui ait été restitué.

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par l'acheteur, c'est à dire au prix d'achat du ou des produits achetés et aux frais éventuels de livraison.

En cas de retours abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Toutefois, certains produits, mentionnés à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, n'ouvrent pas de droit à rétractation. Il s'agit notamment des biens qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer

rapidement.

 

11 - Litiges - Réclamations

Les Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

Lorsqu'un problème survient, le Client doit avant toute chose prendre contact avec le service Client de MonExpertSanté à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr pour tenter d'obtenir une solution amiable.

En cas de litige, les tribunaux du ressort du siège social du vendeur sont seuls compétents.

Les produits non-conformes à la commande ou présentant des défauts ouvrent une possibilité de réclamation à l'acheteur. Celle-ci devra être effectuée dans les 7 jours francs suivant la livraison. Toute réclamation portée au-delà de ce délai ne sera pas traitée et la responsabilité du vendeur sera dégagée.

Dès lors que la réclamation est fondée, le produit retourné pourra occasionner un remboursement ou un échange, dans les 30 jours après la réception des produits retournés. Les produits ouverts, endommagés ou salis par l'acheteur ne sont jamais remboursés ou échangés.

En cas de retours abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

 

12 - Produits Pierre Fabre

Les produits Pierre Fabre , correspondent aux marques de dermo-cosmétique suivantes :

- Aderma,

- Avène,

- Ducray,

- Elancyl,

- Galénic,

- Klorane,

- René Furterer,

Ainsi que les produits appartenant à Pierre Fabre  :

- Santé familiale (Cicatryl...),

- Santé Bucco-dentaire (Elgydium, Alibi, Eludril...),

- Santé naturelle (gamme Naturactive),

Ces produits ne sont disponibles à l'achat que dans les pays Européens.

Toutes demandes de livraison hors Europe sera rejetée.

Pierre Fabre Dermo Cosmétique (Eau Thermale Avène, A-derma, Ducray, Klorane et Elancyl) limite la vente de ses Produits à 6 références identiques vendues à un même utilisateur final au cours d’une période de 15 jours consécutifs. Nous sommes tenus d'informer Pierre Fabre Dermo Cosmétique pour toute demande de livraison supérieure à ce nombre.

 

13 - Informatique et libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 978 relative à  l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Site internet est déclaré  sous le numéro 655525  auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

Les réponses à l'ensemble du formulaire sont indispensables pour le traitement et la livraison des commandes.

Ces informations sont confidentielles et ne seront utilisées par MonExpertSanté que pour le traitement des commandes et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées les Clients. Les Clients ont la possibilité de s'opposer sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, et de manière simple, à l'utilisation de leurs coordonnées, et ce, chaque fois qu'un message leur est adressé. Pour ce faire, il leur suffit d'envoyer un message électronique à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr.

 

14 - Service client

Pour toute question ou information, vous pouvez nous contacter :

- Par mail à l'adresse suivante : monexpertsante@orange.fr

- Par téléphone du lundi au vendredi de 10H à 12H et de 14H à 17H, au 02.40.70.04.41

- Par courrier : Pharmacie de la Loire , service MonExpertSanté, 186 rue de Pornichet, 44600 Saint Nazaire, FRANCE.

 

15 - Déclaration d'effets indésirables d'un médicament

Le patient peut déclarer des effets indésirables liés à un médicament via le site internet de l'ANSM (Agence Nationale de Santé du Médicament et des produits de santé) en cliquant directement sur le lien disponible sur notre page d'accueil ou sur le lien suivant :

Déclarer un effet indésirable.

 

16- Adresses utiles

 

Nous vous rappelons ici les adresses importantes :

 

Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire

 

Logo ARS Pays de Loire - monexpertsante.fr

ARS Pays de la Loire
17 boulevard Gaston Doumergue
CS 56233 - 44262 NANTES cedex 2

Tél. 02.49.10.40.00

http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Internet.paysdelaloire.0.html

 

 

Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé :

ANSM - monexpertsante.fr

ANSM
143-147, Boulevard Anatole France
93285 Saint-Denis Cedex
Tél : +33(0)1 55.87.30.00
Fax : +33(0)1 55.87.30.12

http://ansm.sante.fr/

 

Ordre National des Pharmaciens :

Ordre national des Pharmaciens - monexpertsante.fr

 

Ordre National des Pharmaciens :

4 avenue Ruysdaël
75379 PARIS CEDEX 08
France
Tél : 01 56 21 34 34
Fax : 01 56 21 34 99

http://www.ordre.pharmacien.fr/

 

Ministère de la Santé :

 

Ministère de la Santé - monexpertsante.fr

 

Ministère de la Santé :

14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

Tél : 01.40.56.60.00

http://www.sante.gouv.fr/




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Mon Expert Santé : Parapharmacie et médicaments en ligne

Mon Expert Santé est le site internet de la Pharmacie de la Loire à Saint-Nazaire. Vous trouverez sur monexpertsante.fr les médicaments issus du réseau pharmaceutique français vendus sans ordonnance, des produits de parapharmacie, ainsi que des conseils et astuces santé, réunis dans le blog de Mon Expert Santé.

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La Pharmacie de la Loire

186 rue de Pornichet
44 600 Saint nazaire
02 40 70 04 41

Horaires de la pharmacie:
le lundi : 10h-12h30 et 14h-19h30
du mardi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-19h30
le samedi : 9h-12h30 et 14h-18h

Pierres apaisantes