Comment diminuer nos envies sucrées ?

Comment diminuer nos envies sucrées ? Quand les envies de sucre sont trop présentes, les conséquences sur notre santé sont inévitables. Comment rester raisonnable?

Quand les envies de sucre sont trop présentes, les conséquences sur notre santé sont inévitables. Comment rester raisonnable?

Les pathologies liées a un excès de sucre dans le sang sont en constantes augmentation.

Quelles astuces pouvons-nous mettre en place afin de diminuer nos envies sucrées ?

  • Parlons des boissons sucrées

Si vous êtes accro aux sodas et autres boissons sucrées, sachez qu'il ne faut en consommer que de façon exceptionnelle.

Ces boissons ultra sucrées, y compris celles aux édulcorants, entretiennent la dépendance de votre cerveau au sucre.

Vous buvez light pour éviter les calories? Votre cerveau ne ressent que le goût du sucre : vos envies sucrées ne seront pas diminuées, et le cercle vicieux ne sera pas rompu.

Gardez les sodas pour les anniversaires, buvez uniquement de l'eau à table, et n'oubliez pas que ces habitudes dovent être prise dès le plus jeune âge.

  • Café et thé, comment évitez le piège ?

Si vous êtes habitué à boire votre thé ou votre café avec du sucre, il faut changer vos habitudes petit à petit. Si vous allez trop vite, vous risquez de vous décourager !

Commencer par réduire la quantité de sucre que vous ajoutez. Si vous en aimez le goût, passez aux édulcorants : attention toutefois, le pouvoir sucrant est en général plus élevé que celui du sucre.

N'oubliez pas que le but est de diminuer votre consommation de sucre !

  • Le piège des desserts

En France, ont est habitué à finir le repas par un dessert sucré. Hors, cela a pour effet d'entretenir le besoin de sucre ressentit par notre cerveau.

La solution ? Ne pas prendre de dessert ! De cette façon radicale, vous allez diminuer significativement vos envies de sucre dans la journée, et donc diminuer votre quantité de sucre consommé et donc votre tour de ventre !!

  • Le contenu de vos repas

Attention, le sucre se cache partout !! Même dans les plats salés !

Pour un repas équilibré, il vous faut une part suffisante de céréales complètes, en plus de protéines, légumes, et laitage.

Les céréales complètes présentent de nombreux avantages :

- Elles vous permettent de vous sentir rassasié à la fin du repas,

- Elle sont riches en glucides simples, et vous aideront à tenir jusqu'au prochain repas sans grignotage intempestif !

- Elles sont très variées : pain complet, pâtes, riz, quinoa..... A vous de choisir !

  • Dépensez-vous et soyez zen

L'idéal est de dépenser au minimum 1000 Kcal par semaine.

Ne paniquez pas, voici quelques exemples concret :

1000 KCal = 1h de jogging, 20 minutes de marche rapide, 5 fois par semaine, 20 minutes de vélo tous les jours, 1h30 de vélo 2 fois par semaine, 2 séance d'aérobic par semaine.....

Et favorisez les escaliers au lieu de l’ascenseur, , le vélo au lieu de la voiture.....

Et soyez zen ! Une envie de sucre? Prenez votre temps pour penser à votre respiration, prenez de lentes et profondes inspirations....

  • Et concrètement ?

Et si vous avez une envie sucrée, penchez vous sur une poignée d'amandes au lieu de bonbon, une eau minérale avec un jus de citron frais au lieu d'un soda....

Et si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous aider ? Vous pouvez essayer le Zuccarin mûrier.


Toutes nos astuces



Mon Expert Santé : Parapharmacie et médicaments en ligne

Mon Expert Santé est le site internet de la Pharmacie de la Loire à Saint-Nazaire. Vous trouverez sur monexpertsante.fr les médicaments issus du réseau pharmaceutique français vendus sans ordonnance, des produits de parapharmacie, ainsi que des conseils et astuces santé, réunis dans le blog de Mon Expert Santé.

Découvrez nos produits d'hygiène du visage et du corps, nos produits bébé, future maman et post accouchement, nos soins bucco-dentaires ainsi que nos produits solaires. Complétez votre trousse à pharmacie avec des produits de premiers soins et du matériel d'orthopédie. Sans oublier nos produits de médecine douce et naturelle (tisanes, diététique, huiles essentielles...) et nos compléments alimentaire pour une santé optimale.

La Pharmacie de la Loire

186 rue de Pornichet
44 600 Saint nazaire
02 40 70 04 41

Horaires de la pharmacie:
le lundi : 10h-12h30 et 14h-19h30
du mardi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-19h30
le samedi : 9h-12h30 et 14h-18h

Pierres apaisantes